Aller au contenu principal
Fermer

La commission mexicaine de la concurrence déclare que Google ne peut pas imposer l'utilisation d'Android aux fabricants d'appareils mobiles
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Reformule en bulletin d'information)

La commission mexicaine de la concurrence a déclaré jeudi qu'elle avait résolu une affaire concernant un manque de concurrence sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles résultant de pratiques commerciales liées à Android.

* Dans le cadre de cette décision, la commission a accepté les engagements de Google de supprimer les restrictions contractuelles qui empêchaient les fabricants d'appareils mobiles de produire et distribuer librement des appareils utilisant des systèmes d'exploitation autres qu'Android.

* Cette décision fait suite à des mesures correctives similaires acceptées par les autorités de la concurrence d'autres pays concernant les contrats Android de Google, selon le communiqué.

* Les fabricants d'appareils seront plus libres de concevoir et vendre des produits dotés d'autres systèmes d'exploitation, ce qui permettra de réduire les coûts liés aux différentes configurations technologiques.

* Les développeurs de logiciels bénéficieront d'un écosystème plus ouvert qui encourage l'innovation et les nouvelles applications, selon la Commission.

* La Commission a déclaré qu'elle contrôlerait le respect des règles et qu'elle exercerait son autorité sur les marchés numériques pour enquêter sur les pratiques qui restreignent le choix des consommateurs.

Valeurs associées

307,0900 USD NASDAQ +1,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 00:48 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

  • Un porte-parole de Google a déclaré que les allégations selon lesquelles Android serait un outil de surveillance de masse étaient "fausses" et que les tribunaux devraient rejeter la demande de l'AUC pour "intrusion massive". ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 20:03 

    Une association espagnole de défense des consommateurs a annoncé vendredi qu'elle avait engagé une action en justice préliminaire contre Google pour collecte présumée de données personnelles sensibles et violation du droit à la vie privée. L'Association des utilisateurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...